Centre d'entraînement de cadets Valcartier

 

 
exercirce elementaire.jpg

Exercice militaire et cérémonial élémentaire

Le cours d’exercice militaire et cérémonial élémentaire (EMCE) est d’une durée de 3 semaines. Cette formation vise à familiariser les cadets à l’exercice militaire, les protocoles d’un cérémonial, le leadership, et ce, tout en recevant des formations spécifiques à leur élément.

 
20626244_1578108475567018_3130878520366065353_o.jpg

Instructeur en exercice militaire et cérémonial

Le cours d’instructeur en exercice militaire et cérémonial (IEMC) est d’une durée de 6 semaines. Cette formation vise à développer les compétences en instruction de l’exercice militaire et en protocole de cérémonie. Le jeune développe ainsi des compétences d’enseignement et de leadership dans ce domaine en plus d’élargir ses connaissances générales. Les cadets de l’aviation et de la marine sont sur la compagnie « F ».

 
sport elementaire.jpg
instructeur sport.jpg
 
instructeur tir 2.jpg
 
musique valcartier.jpg

Conditionnement physique et sports élémentaire

Le cours de Conditionnement physique et sports élémentaire (CPSE) est d’une durée de 3 semaines. Cette formation vise à développer chez le jeune une bonne condition physique et certaines connaissances quant à la nutrition, au sport, au corps humain et au travail d’équipe. Lors de ce cours, les jeunes ont aussi l’occasion d’essayer plusieurs sports en équipe, ou individuel, afin d’élargir leurs horizons.

 
 

Instructeur en conditionnement physique et sports

Le cours d’Instructeur en conditionnement physique et sports (ICPS) vise à développer chez les jeunes des compétences comme instructeurs de conditionnement physique et de sports. Les cadets sont notamment initiés à plusieurs sports d’équipe et individuels, à l’arbitrage, et à un mode de vie sain. La durée de cette formation est de 6 semaines.

 
 

Instructeur à la carabine à air comprimé

Le cours d’instructeur à la carabine à air comprimé (ITCAC) est d’une durée de 6 semaines. Cette formation vise à développer chez les jeunes des compétences en instruction au tir à la carabine à air comprimé. Les jeunes élargissent aussi leurs connaissances avec d’autres activités telles que le biathlon et le tir récréatif.

 

Musique militaire, musicien intermédiaire

Le cours de Musique militaire, musicien intermédiaire (MM-MI) est d’une durée de 6 semaines. Il vise à développer les compétences musicales des musiciens étant de niveau intermédiaire. En plus de la musique d’ensemble et individuelle, les jeunes développeront leur compétence en direction musicale. Au courant de l’été, ils auront l’occasion de réaliser plusieurs concerts en public.