Échanges internationaux

Un monde d’amitié et d’aviation
1947 – 2007

L’été 2007 marque une étape importante pour l’Association internationale d’échange de cadets de l’aviation (IACEA) et les cadets de l’Aviation royale canadienne.  Depuis maintenant 60 ans, les cadets de l’aviation du Canada participent à des échanges avec des pays du monde entier.

La mission de l’IACEA

La mission de l’association est de servir les pays et organisations membres ainsi que les cadets participants en organisant des échanges de grande qualité pour les jeunes intéressés par l’aérospatial qui :

  • Encourage la compréhension internationale, la bonne volonté et l’amitié parmi les personnes impliquées.

  • Fait la promotion de l’intérêt envers l’aviation et l’espace, incluant la mise en valeur des opportunités de carrière.

  • Introduit les cadets à l’aspect global de l’industrie aérospatiale.

  • Offre aux cadets un aperçu de l’interdépendance essentielle entre les nations.

  • Partage les valeurs de diversité culturelle, développement de la personnalité et de tous les jeunes à développer leur potentiel.

Le premier échange de 46 cadets et deux officiers d’escorte à eu lieu en 1947 entre le Canada et le Royaume-Uni et a été à la base de la création du programme.  Depuis, plusieurs pays ce sont joints au programme et les cadets du Canada peuvent maintenant visiter des pays tels que l’Australie, la Belgique, les États-unis., la France, Hong-Kong, le Japon, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, Singapour, la Suède et la Turquie.  Ces voyages, d’une durée de trois semaines, offrent à plus de 70 cadets méritants au Canada une expérience inoubliable à la découverte du monde.

Visiter le site de l’Association internationale d’échange de cadets de l’aviation (en anglais seulement) pour en savoir plus.

Formulaire d’inscription (anglais seulement)