École de Musique des cadets de la région de l'Est

140809-ecole-musique-cadets-5.jpg
 
ecole de musique.jpg
 

Depuis 2010, l'École est devenue un centre d'arts grâce à l'ajout d'activités artistiques comme les arts visuels, le théâtre, le chant choral et la danse. En 2011, une musique de 3 semaines spécialisée en percussions a été ajoutée. L’École de musique a fêté son 30e anniversaire en 2011.

L’École de musique offre aux cadets un enseignement musical uniforme donné par des instructeurs compétents. Il est important de mentionner que le CEMC est la seule école de musique au Canada et qu’elle est fréquentée simultanément par les cadets des trois éléments.

Pendant leur séjour au camp, les jeunes abordent plusieurs aspects de la musique et des arts. Ils y reçoivent des cours d’instrument, de formation auditive, de rythmique, de théorie musicale, d’entretien d’instrument, d’exercice militaire avec instruments en plus des répétitions de musique d’ensemble. Le cours avancé permet aux cadets d’approfondir les techniques d’instruction, le leadership, la direction musicale, le tambour-major et plus encore. Des cours spécifiques aux cadets de chaque élément ainsi que des activités sportives, récréatives et culturelles sont aussi au programme.

Tout ceci laisse au cadet une formation diversifiée, un souvenir inoubliable, de nouvelles amitiés et donne à tous ces jeunes l’occasion de grandir en harmonie, qui est la devise de l’École depuis 1997.